Une lubrification conçue pour explorer le plaisir anal en douceur
La pratique de la pénétration anale est de plus en plus courante et appréciée par de nombreuses personnes, qu'elles soient masculines ou féminines, ainsi que par les couples. Contrairement à la pénétration vaginale qui ne nécessite pas systématiquement l’utilisation d’un lubrifiant, il est absolument nécessaire de vous prémunir d’un gel lubrifiant pour toutes vos pratiques anales. L'anus n'est pas naturellement lubrifié comme le vagin, et en raison de sa peau délicate, il est sujet aux irritations et aux plaies si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.
Vous l’aurez compris, le sexe anal, ou plus couramment appelé la sodomie, nécessite une préparation préalable pour être appréciée et garantir votre sécurité. Avant même d’appliquer votre lubrifiant, il peut être recommandé de prendre soin de votre hygiène intime en vous procurant une poire à lavement, ainsi que des aphrodisiaques destinés à détendre vos muscles et faciliter la pénétration, afin de profiter de sensations plus agréables et jouissives.
Après ces étapes préparatoires, munissez-vous de votre gel lubrifiant anal à base d’eau ou en silicone en vue de réduire les risques d'irritations ou de brûlures sur la paroi anale ou la verge de votre partenaire. Il est recommandé d'en appliquer autour et à l'intérieur de l'anus, ainsi que le long du pénis de votre partenaire ou de votre plug anal. Plus lisse et plus glissant qu’un lubrifiant classique, il va vous offrir un plaisir plus intense, sans négliger votre confort. Sauf contre-indications particulières mentionnées sur votre tube de lubrifiant, les gels anaux sont compatibles avec les condoms pour vous assurer une protection optimale.
Il est important d’être parfaitement détendu(e) et de communiquer avec votre partenaire à tout moment pour vous assurer que vous vous sentez à l'aise au cours d’une pénétration anale. La communication est la clé pour vous garantir une expérience agréable et épanouissante à deux !